top of page

Table ronde autour du documentaire « FUIR »

25 novembre 2023



Le programme DIVI à eu l'opportunité de participer à l'organisation de l'événement du 25 novembre avec l’Alliance Française de Toronto et Oasis Centre des femmes de Toronto.


Cet événement a marqué la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes ainsi que le commencement de la campagne des #16JoursdActivisme.


Cette projection a été forte en émotions. Nous avons pu entendre des témoignages de femmes courageuses qui essaient de sortir de leur relation abusive pour sauver leur vie et celles de leurs enfants. Ce documentaire ainsi que les témoignages des femmes présentes dans la salle montrent que nous devons continuer nos actions pour lutter contre les violences faites aux femmes.


Dans notre société, il existe trop de mythes et préjugés concernant la violence conjugale. En voici quelques exemples: - L’homme n’est pas le seul responsable - Les femmes victimes de violence aiment cela, sinon elles ne resteraient pas Les femmes restent auprès de leur conjoint pour des raisons différentes et complexes.

bottom of page