CPPS et métiers
(Couture petits points sewing)
Financé par le Gouvernement du Canada par l’entremise d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), CPPS est un modèle d’accompagnement favorisant un accès durable à l’emploi.
Le projet pilote s’est terminé le 31 mars 2024.
Lorsqu’une survivante de violence termine son séjour de ressourcement à La Maison, l’accès à un emploi décent, qui s’inscrit en continuité avec ses perspectives de carrière, constitue une porte de sortie honorable face à la précarité.
CPPS contribue à l’offre d’un environnement économique sécuritaire pour les survivantes. Axé sur l’employabilité, le programme vise la réinsertion socio-économique des femmes francophones racisées, immigrantes, réfugiées et survivantes de violences diverses. Pour ce faire, il facilite l’acquisition et le développement de compétences préalables à l’emploi, nécessaires pour enclencher et soutenir une carrière professionnelle prospère en tant qu’employée ou entrepreneure. CPPS permet aux participantes d’acquérir des aptitudes, des connaissances et des compétences liées à l’emploi ou à l’auto-emploi par l’apprentissage d’un métier spécialisé.