top of page

JE M’IMPLIQUE

Faire un don

Afin de continuer à soutenir les familles pendant et après leur passage, La Maison a besoin de soutien. Rejoignez la communauté de nos donatrices et donateurs afin d’appuyer efficacement les femmes et enfants victimes de violence conjugale et les aider à reconstruire une nouvelle vie sans violence.

Faire un don

Accompagner les familles durant leur séjour

Devenez commanditaire annuel de l’une des chambres de La Maison. Pour 5 000 $ à 10 000 $ de contribution par an (selon la taille de la pièce), vous permettrez à ce que chaque famille qui habite dans cet espace (en moyenne deux par an) reçoive des colis de bienvenue, des vêtements de saison, des trousses de démarrage scolaire, des trousses de camp de vacances, des célébrations d’anniversaires ou de remises de diplômes, etc.

Soutenir La Maison grâce à un espace d’entreposage des dons

La Maison est un hébergement qui ne dispose pas d’espace de stockage suffisant pour recevoir tous les dons matériels, surtout les meubles et les articles de maison.

 

Quand les familles quittent l’hébergement pour leur nouvelle résidence, elles ne disposent souvent pas de meubles ni d’article de maison. Alors pourquoi ne pas aider ? Devenez commanditaire et prenez en charge le paiement d’un espace d’entreposage proche de l’hébergement.

Jumelage des dons d’entreprises

Des milliers d’employeur.e.s à l’échelle du Canada jumellent les efforts de collecte de fonds et les dons de leurs employé.e.s. En utilisant le programme de jumelage des dons d’entreprises offert par le milieu de chaque employé.e, son don peut être doublé. 

 

Si l’employé.e travaille actuellement ou si elle ou il a déjà travaillé auparavant pour une des entreprises énumérées dans la liste des programmes de jumelage, ou bien pour une de ses filiales ou corporations filiales, et qu’elle ou il fait un don, son employeur.e versera une somme égale à son don. Très souvent, les entreprises verseront une somme à un taux plus élevé. Certaines entreprises ont des politiques qui permettent aux ancien.ne.s employé.e.s de recevoir, elles aussi et eux aussi, une somme égale à leur don.

 

Legs

Tout au long de votre existence, certains grands maux de notre société vous ont peut-être affécté.e ou révolté.e. Peut-être, avez-vous été touché.e de près ou de loin par la précarité, la maladie ou encore la violence ?

 

Pourquoi ne pas faire perdurer votre influence au-delà de votre existence ? Après votre décès, vous pouvez prolonger votre action en faveur des victimes de violence conjugale. Vous pouvez continuer d’apporter un appui là où il est nécessaire d’agir.

Mécénat

Le mécénat sous forme de don monétaire est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. Le mécénat financier, à travers un don, donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 60 % du montant du don versé à l’association.

Dons monétaires

Connaître la liste des besoins

Lorsqu’une femme arrive à fuir la violence pour se réfugier à l’hébergement, elle se retrouve très souvent dans une précarité matérielle et financière qui se poursuivra quelque temps après son départ de La Maison.

 

La Maison dépend beaucoup de la générosité des membres de sa communauté, car sans elles et eux, l’hébergement ne peut fournir à ses familles des dons d’articles qui les aideraient à reconstruire leur vie.

Donner via la liste Amazon

Vous pouvez aider les familles à se procurer l’essentiel dont elles ont besoin durant leur séjour grâce en un clic! Utilisez l’outil Amazon et faites livrer vos dons directement à La Maison.

Devenir collectrice ou collecteur de fonds

Vous pouvez soutenir les familles et devenir collectrice ou collecteur de fonds durant toute l’année, à l’occasion d’un événement spécial ou de la période des fêtes. Pour devenir collecteur ou collectrice de fonds, vous devez faire preuve d’un peu de créativité, bien vous préparer et vouloir faire un geste concret en faveur des familles et femmes victimes de violence conjugales.

 

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour apporter votre contribution :

Organisation de campagnes en entreprise (ou en groupe) ou loterie de travail

Collecte de nourriture ou d’articles de toilette

Collecte de cartes-cadeaux - épiceries, pharmacies etc.

Cueillette de dons pour La Maison en lieu et place de cadeaux personnels lors d’anniversaires, de mariages et d’occasions spéciales

Tournois sportifs

bottom of page