top of page

Appel à candidature

Consultante – Accompagnement des apprenantes à une présentation publique des objets confectionnés en couture



Dans la perspective de l’offre d’un environnement sécuritaire aux femmes qui sont aux prises avec diverses formes de violences, La Maison a conçu un modèle d’accompagnement pour l’accès durable à l’emploi. Il gravite autour d’une entreprise sociale Couture Petits points Sewings (CPPS).

 

Dans son essence, le modèle appelé Emploi-CPPS permettra aux femmes racisées, immigrantes et réfugiées, francophones, vivant dans la grande région de Toronto, d’acquérir des aptitudes, connaissances et compétences liées à l’emploi, d’une part, et d’autre part, d’apprendre la couture industrielle, un métier susceptible de leur offrir de meilleures possibilités d’emploi et de revenu.

 

Pour sa phase de lancement, ce modèle a été validé par EDSC à travers son programme de préparation des femmes à l’emploi (PFE) dans sa phase pilote sous la forme de Projet de (Ré)insertion socio-économique Couture PetitsPoints Sewing (Emploi-CPPS).

 

Il est question pour nous, dans le cadre de l’entente avec le PFE, de tester le modèle Emploi-CPPS de (ré)insertion socioéconomique durable des femmes survivantes de violences diverses.

 

Dans cette perspective certaines participantes se sont livrés à la confection des produits de couture. A l’occasion de la fin du programme, il est question de présenter à la communauté les produits qui concrétisent leur performance tout en identifiant clients et partenaires de renforcement de capacités potentiels.


Voir l’affichage :


Appel candidature Accompagnement présentation publique des confections_CPPS PFE mars 2024
Download • 112KB

Comments


bottom of page