top of page

Wilhelmine Babua nommée nouvelle directrice générale à La Maison

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Toronto, le 10 octobre 2023 – Le Conseil d’administration de La Maison est ravi dannoncer la nomination de Wilhelmine Babua au poste de directrice générale. Avec une carrière distinguée dans le service social et léducation, Wilhelmine apporte une richesse dexpérience et de connaissances qui renforcera notre engagement d’offrir de l’hébergement d’urgence aux femmes francophones de la région de Toronto.


Wilhelmine est une professionnelle accomplie, titulaire d’un baccalauréat en service social avec une mineure en sociologie et d’un certificat en intervention auprès des femmes de l’Université Laurentienne. Elle rédige présentement sa thèse de maîtrise, explorant l’impact de la violence conjugale sur la santé mentale des enfants témoins dans le contexte de l’immigration francophone au Canada.


Sa carrière comprend des rôles de leadership au Conseil scolaire Viamonde en tant que travailleuse sociale et à l’école élémentaire Ronald Marion en tant que représentante des enseignants et du personnel éducatif au sein du conseil décole. Wilhelmine a également servi en tant qu'instructrice au Collège Boréal, supervisant les stages des étudiantes au programme d’éducation à la petite enfance.


À La Maison, Wilhelmine a démontré un dévouement et une passion exceptionnels en tant quintervenante. Son engagement envers la communauté francophone est également illustré par son rôle au sein du conseil d’administration du Conseil des Organismes Francophones de la Région de Durham (COFRD), pour lequel elle a reçu un certificat de reconnaissance.


À l’international, Wilhelmine enrichit son profil en tant que membre du conseil d’administration de la Christian International School à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, témoignant de son engagement envers léducation et le service communautaire.


Nous sommes convaincues que sous la direction de Wilhelmine, La Maison continuera de venir en aide aux femmes francophones vulnérables, renforçant notre mission de leur fournir des services sécuritaires et un soutien inégalé à la communauté. Nous sommes impatientes de travailler en collaboration avec Wilhelmine au bien-être des résidentes de La Maison.

bottom of page