top of page

10 ans de services - La Maison d’hébergement pour femmes francophones


Toronto 24 février 2023.


Toronto 24 février 2023. Le conseil d’administration de La Maison veut souligner les 10 ans de services de La Maison, depuis l’ouverture des portes de son hébergement d’urgence en février 2013, avec une capacité de 20 lits. Quel parcours depuis les 10 dernières années ! De la première femme accueillie le 3 mars 2013 à la 540e accueillie le 17 février 2023, La Maison a su mettre en place les services et les programmes qui tiennent compte des enjeux dont les femmes et leurs personnes à charge aux prises avec la violence conjugale et familiale font face dans leur quotidien. L’hébergement a une capacité


« Nous sommes fières du travail accompli les 10 dernières années. Nous avons commencé par un service d’hébergement d’urgence en 2013 où les femmes et leurs personnes à charge étaient et sont encore accueillies et accompagnées. Aujourd’hui, La Maison est devenue un organisme multiservice offrant une diversité de services et programmes portant sur l’intégration des femmes immigrantes et réfugiées dans leur parcours migratoire, à l’insertion socio-économique pour une autonomie effective, le leadership, l’apprentissage, l’appartenance et la sensibilisation des jeunes », déclare la présidente du conseil d’administration, Marianne Goodwin.


« La Maison est devenue une partenaire importante et incontournable dans la communauté francophone quand il s’agit de l’enjeu de la violence faite aux femmes, et dans la communauté de la majorité pour la revendication de l’offre de services en français. Nous devons bâtir de solides partenariats avec les autres secteurs afin que les femmes et les enfants puissent bénéficier d’un continuum de services leur permettant de reprendre le contrôle de leur vie », souligne la directrice générale Madame Jeanne Françoise Mouè.


La Maison soulignera ses 10 ans de services au courant de l’année 2023, par diverses manifestations dans la communauté et à travers les médias sociaux. Un événement communautaire se tiendra pour remercier la communauté d’individus (personnel, bénévoles, membre du c.a. donateurs, donatrices et partenaires) qui lui ont permis de remplir son mandat et de réussir ses accomplissements.


Pour plus de renseignements


Maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto – La Maison

Jeanne Françoise Mouè,

Directrice générale

647-777-6419, poste 201

Kommentare


bottom of page