Ce programme a pour mission d’offrir des espaces d’écoute et de soutien aux enfants francophones et à leurs mères, victimes de violence conjugale et familiale. À travers un processus d’évaluation et d’accompagnement individuel ainsi que des interventions collectives, les jeunes exposés à la violence pourront être encadrés et orientés vers les ressources les plus adaptées à leurs besoins.

Women%20Holding%20Hands_edited.jpg

Programme femmes immigrantes

et réfugiées

Grace à ce programme, La Maison souhaite mieux soutenir les femmes francophones immigrantes et réfugiées en instaurant une programmation qui facilite leur intégration dans la communauté.

 

Pour les femmes francophones immigrantes et réfugiées (dont des survivantes de guerre), la violence qu’elles ont subie ou subissent présentement constitue une barrière importante à l’intégration. 

Image de Beth Tate

Notre expérience en maison d’hébergement nous démontre les nombreux obstacles auxquels les femmes immigrantes et réfugiées sont confrontées, dont la méconnaissance des lois et des services en français, la crainte des autorités et de perdre la garde des enfants, la difficulté de dévoiler les agressions subies, la dépendance et le contrôle du conjoint ou de la belle-famille et la méconnaissance de l'anglais.


La Maison voit la nécessité d’améliorer son programme de soutien afin d’accompagner les femmes immigrantes et réfugiées francophones à se créer un réseau et briser leur isolement, par le biais de la connaissance des services et les opportunités de tout genre et y être accompagnées au besoin, à cheminer dans leur guérison et à développer leur participation civique. Elles prendront une part active à la programmation: cuisine collective, groupe de soutien entre les pairs, organisation de sorties culturelles où elles mettront en pratique leur anglais nouvellement acquis.  

Pour plus d'informations, contactez : coordo.projet-ircc@lamaison-toronto.org 

 

Ce programme a bénéficié du soutien financier du Gouvernement du Canada (IRCC)

Êtes-vous en danger?

Appelez immédiatement le 911 ou le service
de police de votre localité. 

Nous joindre

  • Facebook de La Maison
  • Twitter de la maison

Administration : 647.777.6419
Hébergement : 647.777.6433
Télécopieur : 647.777.6429
info@lamaison-toronto.org