hannah-busing-Zyx1bK9mqmA-unsplash.jpg

Donations

Vous souhaitez agir contre la violence faite aux femmes en tant que soutien? Voici comment vous pouvez contribuer en donations matérielles  et/ou monétaires.

 

Vous souhaitez faire don de votre temps? Visitez notre page sur le bénévolat pour plus de détails.


Réalisez LA différence!

Black-mothers-retouche.jpg

Donations monétaires

Programme Nouvel Envol 

Afin de continuer à soutenir les familles dans la durée, La Maison a besoin de soutien pérenne. Rejoignez la communauté de nos donateurs et donatrices afin de soutenir efficacement les femmes et enfants victimes de violence conjugale et les aider à reconstruire une nouvelle vie libre de violence

Faites un don maintenant 

Ce programme fait partie du projet de ‘Renforcement de capacités et diversification de financement’ financé par le ‘Ministère des femmes et de L’égalité des genres’.

Le principal objectif est d’obtenir un appui financier et un engagement continu d’une plus grande communauté.

 

Accompagner les familles durant leur séjour

Devenez commanditaire annuel de l’une des chambres de La Maison. Pour 5 000 $ à 10 000 $ par an (par taille de pièce), vous aiderez chaque famille qui reste dans l'espace (en moyenne deux par an) avec des colis de bienvenue, des vêtements de saison, des trousses de démarrage scolaire, des trousses de camp de vacances, d’anniversaires, de remises de diplômes, etc.

Contactez-nous pour plus d’informations : communications@lamaison-toronto.org

Soutenir La Maison grâce à un espace de stockage de dons

La Maison est un hébergement qui ne dispose pas d’espace de stockage suffisant pour recevoir tous les dons matériels surtout les meubles et articles de Maison.

Quand les familles quittent l’hébergement pour leur nouvelle résidence, elles ne disposent souvent pas de meubles ni d’article de maison. La Maison ne peut recevoir de dons de meubles par manque d’espace.

Alors pourquoi ne pas aider ? Devenez commanditaire et prenez en charge le paiement d’un espace de stockage proche de l’hébergement.

 

Contactez-nous pour plus d’informations : communications@lamaison-toronto.org

Jumelage des dons d’entreprise

Des milliers d’employeurs à l’échelle du Canada jumellent les efforts de collecte de fonds et les dons de leurs employés. En utilisant le programme de jumelage des dons d’entreprise offert par le milieu de chaque employé son don peut être doublé.

Si l’employé travaille actuellement ou s’il a déjà travaillé auparavant pour une des entreprises énumérées dans la liste des programmes de jumelage, ou bien pour une de ses filiales ou corporations filiales, et il fait une contribution/donation, son employeur versera une somme égale à son don. Trés souvent, plusieurs entreprises verseront une somme à un taux plus élevé. Certaines entreprises ont des politiques qui permettent aux anciens employés de recevoir, eux aussi, une somme égale à leur don.

Contactez-nous pour plus d’informations : communications@lamaison-toronto.org

Legs

Tout au long de votre existence, certains grands maux de notre société vous ont peut-être affécté-e ou révolté-e. Peut-être, avez-vous été touché de près ou de loin par l’une ou l’autre situation grave telle que la précarité, la maladie ou encore la violence ?

Pourquoi ne pas faire perdurer votre influence au-delà de votre existence ? Après votre décès, vous pouvez prolonger votre action en faveur des victimes de violence conjugale. Vous pouvez continuer d’être utile là où il est nécessaire d’agir.

Pour plus d’informations contactez : info@lamaison-toronto.org

Le mécénat

Le mécénat sous forme de dons monétaire est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. Le mécénat financier, à travers un don, ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 60% du montant des dons versés à l’association.

Contactez-nous pour plus d’informations : communications@lamaison-toronto.org

Donations matérielles

Liste des besoins

La Maison dépend beaucoup de la générosité des membres de sa communauté, car sans eux, l’hébergement ne peut fournir à ses familles des dons d'articles qui les aideraient à reconstruire leur vie.

Pour télécharger la liste des besoins générale

Contactez-nous pour une liste des besoins de la femme ou famille qui quitte prochainement : communications@lamaison-toronto.org

Liste Amazon

Vous pouvez aider les familles à se procurer l’essentiel dont elles ont besoin durant leur séjour grâce à un click ! utilisez l’outil Amazon et faites livrer vos dons directement à La Maison.

Visitez la liste Amazon de La Maison, sur le site web Amazon

Une communauté solidaire

Vous pouvez soutenir les familles en communauté et devenir collecteur de fonds durant toute l’année, un événement spécial ou la période des fêtes. Pour devenir collecteur ou collectrice de fonds, vous devez user d’un peu de créativité, bien vous préparer et vouloir faire un geste concret en faveur des familles et femmes victimes de violence conjugales

 

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour apporter votre contribution :

  • Organisation de campagnes en entreprise ou groupe ou Loterie de travail

  • Récolte de nourriture ou d’articles de toilette

  • Recueillir/collecter des cartes-cadeaux - épiceries, pharmacies etc.

  • Cadeaux au lieu d'anniversaires, de mariages et d'occasions spéciales

  • Tournois sportifs
     

Vous pouvez également créer votre propre événement et user de votre imagination ou vous pouvez nous contacter à communications@lamaison-toronto.org pour vous donner des idées et des conseils; vous fournir des moyens pour organiser votre propre événement et vous inspirer en vous donnant des exemples

 

Il est possible aussi d’organiser des événements durant la période des fêtes qui est en particulier très difficile pour les familles dans le besoin en plus des problèmes de violence existants, La Maison s’efforce de faire en sorte que chaque résidente et ses dépendants se sentent privilégiés et soutenu. L’hébergement célèbre chaque famille et résidente durant ces fêtes et encourage l’organisation de collecte de cadeaux et / ou de nourriture afin de les soutenir.

Êtes-vous en danger?

Appelez immédiatement le 911 ou le service
de police de votre localité. 

Nous joindre

  • Facebook de La Maison
  • Twitter de la maison

Administration : 647.777.6419
Hébergement : 647.777.6433
Télécopieur : 647.777.6429
info@lamaison-toronto.org