lina-trochez-ktPKyUs3Qjs-unsplash.jpg

Bénévolat

Il y a diverses façons de s'impliquer et de faire une réelle différence. Devenez bénévole, participant-e-s ou encore donateur, donatrice. 
 

« S’impliquer, devenir bénévole constitue une expérience enrichissante et un immense don de soi! »

De nombreuses raisons mènent au bénévolat. En plus d’un engagement social, c’est aussi une façon de soulever des vocations, d’avoir un impact réel sur le “bien-être” public ainsi qu’un facteur d’épanouissement individuel.

Bénévolat individuel

Le but du projet de Bénévolat Responsable est de former des femmes d’expression française, bilingues et francophiles, désireuses de s’impliquer dans la défense des droits de la Femme en matière de violence (sous toutes ses formes) ainsi que de s’impliquer dans le développement des services en français afin de servir au mieux la Communauté Francophone.

Devenir bénévole responsable est une affaire de vocation, d’autonomie, de curiosité, d’adaptabilité, de solidarité, d’esprit d’initiative et de détermination.

Pour plus d'informations contactez-nous à benevolat@lamaison-toronto.org 

ou  assistante.comm@lamaison-toronto.org  

Visitez le site web de Bénévolat Responsable

 

Mécénat

La Maison encourage aussi le mécénat sous forme de dons de compétences de salariés de l’entreprise pour soutenir les actions de l’hébergement. Durant ses missions de bénévolat, le donateur offre son expertise et ses compétences professionnelles au service de La Maison et de ses résidentes.

Exemple de type de dons de compétences recherchés par La Maison :

01. Cabinet avocat- pro bono : donner quelques heures de consultation bénévolement aux résidentes de La Maison

02. Médecin ou infirmière : donner quelques heures de consultation bénévolement aux résidentes et enfants de La Maison

03. Tutorat en langues : aider à l’acquisition de l’anglais et son utilisation au quotidien

 

Il existe aussi plusieurs possibilités de mécénat financiers pour la Maison et possibilité de partenariats car il est important et primordial d’impliquer et de mettre en action l'ensemble de la société civile, dont les entreprises font partie, car c’est le meilleur moyen de briser le silence qui entoure les violences conjugales et d'y mettre un terme.

 

Pour plus de renseignements : communications@lamaison-toronto.org

Bénévolat d'entreprise

En tant qu’entreprise partenaire, vous pouvez engager votre personnel dans une journée de bénévolat à La Maison. Rassemblez des équipes de 5 à 10 employés pour renforcer la cohésion et le moral de l'équipe en aidant à améliorer, soutenir et entretenir les zones de l'hébergement. Votre don de 1 000 $ par groupe servira à l'achat de fournitures pour l’hébergement, acheter des articles spécifiques pour les nouvelles mamans et nouvelles résidentes entre autre

Pour plus de renseignements : communications@lamaison-toronto.org

Stages étudiants

La Maison accepte un nombre limité de stagiaires par années merci de faire votre demande auprès de l’administration. La contribution des stagiaires au travail et au quotidien de la Maison est très importante et très enrichissante pour les deux parties. Cette expérience aide les stagiaires à avoir un parcours éducationnel plus riche en expérience sur le terrain, de se spécialiser dans le domaine de la violence et de pouvoir mieux sensibiliser la communauté sur la Violence familiale et sur son impact sur les enfants et les familles.

Pour toute demande d’informations contactez : coordonatrice@lamaison-toronto.org

Parlez de nous et agir avec nous : toutes et tous pour la même cause!

Voici quelques exemples de la manière dont les dirigeants peuvent apporter un changement positif:

  • Créer un accès à un logement abordable et sûr. Voir un article sur le sujet. 
     

  • Un système juridique qui tient les auteurs responsables
     

  • Une politique et une pratique en matière d'immigration qui protège plutôt que de punir les femmes sans statut qui fuient les abus
     

  • Réfléchir à des mesures anti-pauvreté qui s'attaquent aux causes réelles
     

Il est possible de créer un comité d’action sociale qui s’attaque aux problèmes susmentionnés et faire entendre sa voix et prendre des mesures concrètes pour changer le cour des choses. Il faut ensuite faire les liens, créer un réseau et lancer les conversations et les débats dans sa communauté physique mais aussi virtuelle (réseaux sociaux, sites web, blog..)

Prendre position contre la violence, entendre et répondre aux besoins des femmes et de leurs enfants, renforcer la prévention, voilà pourquoi lutte La Maison !

Notre but d’action sociale est de permettre aux victimes de retrouver leur dignité et aux auteurs d’être interpellés et de reconsidérer leur comportement.

Nous mettons tout en œuvre pour que la société prenne conscience de l’ampleur du fléau et de faire ce qu’il faut pour l’éradiquer : Agissez avec nous et soutenez-nous !

Pour plus de renseignements : communications@lamaison-toronto.org

Êtes-vous en danger?

Appelez immédiatement le 911 ou le service
de police de votre localité. 

Nous joindre

  • Facebook de La Maison
  • Twitter de la maison

Administration : 647.777.6419
Hébergement : 647.777.6433
Télécopieur : 647.777.6429
info@lamaison-toronto.org