Qui sommes-nous

La Maison est un organisme féministe, géré par et pour les femmes francophones, qui vient en aide aux femmes de 16 ans et plus et leurs enfants ou dépendants victimes de violence conjugale et familiale, de la région de Toronto.

Dans sa revendication pour la justice sociale, elle lutte contre la violence faite aux femmes et offre des services multiples aux femmes francophones, qui en sont victimes. Les services directs, la prévention et la sensibilisation au cœur de la communauté sont une partie intégrante de son engagement.

Notre mandat

Offrir un environnement sécuritaire aux femmes francophones dans toute leur diversité, avec ou sans enfants, aux prises avec la violence conjugale et familiale afin de les appuyer dans la reprise de leur autonomie. La Maison s’implique également dans des stratégies sociales visant à réduire la vulnérabilité des femmes et à faire valoir leurs droits.

Notre mission

La Maison propose un large éventail de services et programmes de qualité à sa clientèle et sera reconnue par tous ses groupes et parties prenantes, comme étant une organisation qui fait une différence dans la vie des femmes.

Nos valeurs

  • Féminisme – Notre outil de transformation sociale pour l’autonomie et la liberté des femmes.
  • Respect – Accueil et respect de la personne dans toute sa diversité, sans discrimination.
  • Excellence – Programmes et services de qualité supérieure offerts selon des critères de redevabilité, transparence et efficacité.
  • Harmonie – Le droit de vivre et de travailler dans un milieu sécuritaire, serein et accueillant.
Nos Services (gratuits et en français)

Hébergement et soutien, accompagnement, programme d’activités individuelles et collectives et liaisons communautaires.